La série The Pacific met en scène, d'une façon très réaliste, des combats entre marines américains et troupes japonaises dans les îles du Pacique. PHOTO: FOURNIE PAR HBO |
Los Angeles
La minisérie The Pacific et les séries Glee, Mad Men, Lost ou 30 Rock seront dimanche les grands favoris des Emmy Awards, les principales récompenses de la télévision américaine, qui distingueront également l'engagement humanitaire de George Clooney.
The Pacific, diffusée sur la chaîne américaine HBO au printemps, est citée à 24 reprises, contribuant à faire de la chaîne payante - une fois de plus - la plus citée du paysage audiovisuel américain, avec 101 nominations.
La minisérie, produite par Steven Spielberg et Tom Hanks, raconte l'engagement dans l'armée de jeunes Américains pleins d'espoirs pour défendre leur pays face aux Japonais, après l'attaque de Pearl Harbor en décembre 1941.
Autre grande favorite, la série Glee, diffusée sur la chaîne Fox, dans laquelle un professeur d'espagnol prend la direction de la chorale d'un lycée, laissée à l'abandon par son prédécesseur.
La série, qui a récolté 19 nominations, a déjà remporté le Golden Globe de la meilleure comédie en début d'année, et pourrait menacer 30 Rock, invaincue depuis trois ans dans la catégorie «comédie» aux Emmys. Nurse Jackie et The Office ont également leurs chances.
Côté séries dramatiques, Mad Men (17 nominations), forte de son succès critique et public, concourt pour une troisième victoire consécutive. Mais ce brillant portrait au vitriol d'une agence de publicité dans les années 60 aura des adversaires de taille, notamment Lost, la série au succès mondial dont le dernier épisode a été diffusé aux États-Unis en mai dernier.
La série, nommée à 12 reprises cette année, a remporté 9 Emmys au long de ses six saisons, mais n'a pas remporté le titre de meilleure série depuis 2005. Elle devra croiser le fer avec notamment Dexter et True Blood.
Parmi les acteurs et les actrices, tous les vainqueurs de l'an dernier - Alec Baldwin (30 Rock), Toni Collette (United States of Tara), Glenn Close (Damages) et Bryan Cranston (Breaking Bad) - sont à nouveau nommés, tandis que Tina Fey (30 Rock), Michael C. Hall (Dexter), Jon Hamm (Mad Men), Hugh Laurie (Dr House), Julianna Margulies (The Good Wife), Steve Carell (The Office) et Edie Falco (Nurse Jackie) seront des prétendants sérieux.
Dans la catégorie «téléfilm», il faudra garder un oeil sur You Don't Know Jack de Bary Levinson (Rain Man), brillant portrait du défenseur du droit à l'euthanasie Jack Kevorkian, surnommé «Docteur la mort» et emprisonné pendant huit ans aux États-Unis pour avoir aidé un jeune homme à se suicider.
Al Pacino, qui incarne Jack Kevorkian, est nommé dans la catégorie meilleur acteur dans un téléfilm, aux côtés notamment de Jeff Bridges - oscarisé pour la première fois en début d'année - Ian McKellen et Dennis Quaid.
L'Académie des sciences et des arts de la télévision remettra par ailleurs à l'acteur américain George Clooney le prix Bob Hope pour son action humanitaire.
L'acteur, dont la carrière a été lancée par le rôle du Dr Ross dans la série à succès Urgences, «était un choix évident pour ce prix», avait déclaré John Schaffner, président de l'Académie, lors de l'annonce du prix.
L'Académie a notamment voulu rendre hommage aux actions de George Clooney au Darfour ou ses levées de fonds en faveur des victimes des attentats du 11-Septembre, de l'ouragan Katrina ou du séisme en Haïti.
Les soixante-deuxièmes Emmy Awards seront retransmis du théâtre Nokia de Los Angeles dimanche à partir de 17 h. Pour la première fois depuis plus de 30 ans, la cérémonie sera diffusée en simultané dans tous les États-Unis.
http://www.cyberpresse.ca/arts/television/201008/27/01-4310327-les-emmys-convoites-par-the-pacific-glee-et-mad-men.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire