Google

vendredi 27 août 2010

José Miguel Insulza renouvelle sa confiance au CEP

Le Secrétaire général de l'Organisation des Etats Américains (OEA). José Miguel Insulza estime que l'actuel Conseil Electoral Provisoire est en mesure d'organiser des élections honnêtes, crédibles et démocratiques. « Je ne vois pas pourquoi on ne fait pas confiance en ce CEP », a déclaré le Secrétaire général de l'Organisation des Etats Américains, Le diplomate a fait ces déclarations alors qu'il effectuait une visite d'évaluation de l'état d'avancement du processus électoral et de la reconstruction d'Haïti.
Au cours de cette visite d'une journée , monsieur Insulza s' est entretenu avec les autorités haïtiennes notamment, le président de la République, René Préval et le premier ministre, Jean Max Bellerive.
Notons que Miguel Insulza effectue actuellement une tournée latino-américaine. Il s'est déjà rendu en Colombie et au Costa-Rica.
Rappelons qu'une importante mission d'Observation Electorale Conjointe de l'Organisation des Etats Américains (OEA) et de la Communauté Caribéenne (CARICOM) est actuellement en Haïti dans le but de superviser le processus électoral.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18190
Le commenatire de Haïti Recto Verso:
Ceux qui ont des boutons en pensant aux élections devraient se raviser et changer leurs méthodes de lutte car le CEP a la confiance de la communbuaté Internationale dont Monsieur INSULZA comme président de l'OEA reste un interloculteur et une voix très écoutés.

Aucun commentaire: