Le Pape Benoit XVI affirme n'avoir pas oublié Haïti rudement affecté par le séisme du 12 janvier. C'est ce qu'a écrit, le souverain pontife dans un message lu à l'occasion du conseil d'administration de l'organisme dénommé Cor Unum du 20 au 23 juillet dernier en République Dominicaine.
La réunion annuelle du Conseil d'administration de la Fondation autonome « Populorum Progressio » s'est en effet tenue en République dominicaine et en Haïti du 20 au 23 juillet. Ses membres ont été accueillis par le cardinal Nicolás de Jesús López Rodríguez, archevêque de Saint-Domingue.
Dans son message, Benoît XVI a invité les Haïtiens à l'espérance, et a souligné que la présence de l'Eglise, unie à ceux qui souffrent, se manifeste aussi à travers ses institutions et ses organisations de secours.
« Six mois ont déjà passé et le pape désire vous rappeler qu'il ne vous oublie pas », peut –on lire dans ce message.
La réunion a permis de présenter les différentes situations sociales et politiques des nations représentées, dans le contexte pastoral de tout le continent, avec une attention spéciale à la situation en Haïti.
Elle a permis aussi d'examiner les 230 projets présentés au cours de l'année 2010 par les diocèses d'Amérique latine et des Caraïbes : 186 projets - dans 20 pays - ont été approuvés.
Dix autres projets pour Haïti seront financés directement par Cor Unum à travers les dons envoyés par les fidèles en faveur d'Haïti.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18163
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 23 août 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire