Le Joueur du FC Barcelone, l'argentin Lionel Messi a effectué ce jeudi une visite de quelques heures dans le pays, à l'initiative de l'UNICEF. « Je suis très heureux d'être en Haïti, J'avais toujours voulu venir dans ce pays mais malheureusement mon emploi du temps ne me l'avait pas permis, mais finalement je suis ici », a déclaré Lionel Messi, dans une interview exclusive accordée à Radio Métropole.
Lionel Messi a fait remarquer que le travail de l'UNICEF est extrêmement important pour les enfants haïtiens.
Il estime que le travail de l'UNICEF permettra au pays de sortir de cette situation difficile.
L'attaquant du FC Barcelone et de L'Albiceleste, espérait rencontrer des enfants haïtiens hébergés dans des camps provisoires, mais malheureusement l'icône du football mondial n'a pu en rencontrer qu'un petit nombre en raison de la foule qui voulait à tout prix toucher, le meilleur joueur du monde.
Messi a effectué ce bref séjour en Haïti dans le cadre d'un programme d'appui psychosocial mis en place par l'UNICEF.
Il est depuis 2010 ,ambassadeur de bonne volonté du Fond des Nations-Unies pour l'enfance.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17998
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 16 juillet 2010
Lionel Messi au chevet des enfants haïtiens
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
La grande force des joueurs, mais aussi une prise en charge, je l'aime!
Messi fait face à Ronaldo au moins deux fois par saison à El Clásico, qui figure parmi les événements sportifs annuels les plus regardés au monde.
Enregistrer un commentaire