La minustha se dit prête à intervenir au cas ou il y aurait des intempéries cette année. C'est ce qu'a déclaré le colonel Fernando Pereira à la rubrique le point sur Radio Métropole. Le haut gradé de l'armée brésilienne a fait remarquer que des séances de simulation ont été organisées notamment aux Gonaïves afin de faire face à d'éventuelles catastrophes.
Le colonel Fernando Pereira soutient que la composante militaire de la minustha a déjà élaboré un plan de manière à éviter des pertes en vies humaines à l'occasion de la saison cyclonique.
Rappelons que la saison cyclonique a débuté officiellement le premier juin. Elle prendra fin le 30 novembre prochain. Contrairement à l'année dernière, elle sera très active selon les responsables du centre National des Ouragans des Etats-Unis (NHC).
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17863
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 21 juin 2010
La Minustah se mobilise à l'occasion de la saison cyclonique
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire