Le Fondateur du Mouvement pour l'Instauration de la Démocratie en Haïti (MIDH), Marc Bazin s'est éteint ce mercredi à l'âge de 78.
Selon des informations communiquées par ses proches, l'homme politique très connus en Haïti était malade depuis plusieurs mois.
Ancien Secrétaire d'Etat des finances et des affaires économiques, sous la présidence de Jean Claude et ancien premier ministre, pendant la période du coup d'état de 1991, Marc Bazin surnommé Mister Clean , a travaillé pendant un certain temps à la Banque Mondiale où il a eu une très belle carrière.
Revenu au en 1986 Monsieur Bazin s'était présenté comme candidat à la présidence lors des élections de 1991 et de 2006.
Economiste de formation, l'ancien premier ministre a publié de nombreux ouvrages, le dernier en date s'appelle des idées pour l'action pour lequel, il était l'invité d'honneur de la quatorzième édition de livre en Folie en 2008.
Fils d'un ancien sénateur, Marc. L Bazin a fait des études en France, il est surtout connu en Haïti comme celui qui avait légalisé le treizième mois de salaire, communément appelé Bonus.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17852
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 17 juin 2010
Décès de l'Homme politique haïtien Marc Bazin
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire