Google

mardi 11 mai 2010

Un groupe de travail sur les élections a été mis en place

Les élections étaient au centre des discussions lors d'une rencontre entre les membres du gouvernement haïtien et la communauté internationale. Cette rencontre qui était considérée comme étant la première réunion du Groupe de travail sur les élections a permis aux membres du gouvernement et la communauté internationale d'étudier la faisabilité des élections avant la fin de l'année.
Ce Groupe de Travail composé de représentants du Gouvernement haïtien, de la Communauté des Caraïbes, de l'Organisation des Etats Américains, de l'Union Européenne, des Nations Unies, du Brésil, du Canada, et des Etats-Unis, a été créé en vue de coordonner l'appui international au Gouvernement haïtien dans la préparation des prochaines élections.
« Lors de cette première réunion, co-présidée par Le chef de l'État haïtien René Préval et le Représentant spécial des Nations Unies Edmond Mulet, le Groupe de Travail a discuté des étapes devant conduire à l'organisation des prochaines élections, selon les paramètres constitutionnels », informe la mission onusienne, dans un communiqué.
Selon la Minustah de nombreux problèmes liés à l'organisation des élections après le tremblement de terre, ont été soulevés, notamment, l'enregistrement des électeurs et la mise à jour des listes électorales.
« Les membres du Groupe de travail ont offert tout l'appui technique, logistique et matériel nécessaire au Gouvernement haïtien dans la préparation des prochaines élections et ainsi favoriser la participation du plus grand nombre dans des élections crédibles et transparentes », précise le communiqué rendu public hier lundi par la Minustah.
EJ/Radio Métropole Haiti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17699

Aucun commentaire: