Google

lundi 17 mai 2010

Les voiles de Alinghi seront converties en tentes de champagne pour Haïti

Coupe América La mairie de Valence va donner le matériel à Messagers de la Paix
Efe, Valencia
Les voiles de ALINGHI, bateau qui a défendu les deux dernières éditions de la Copa America, seront converties en tentes de champagne pour les camps de sinistrés du tremblement de terre d’Haïti, a informé l’association bénéfique Messagers de la Paix.
La mairie de Valencia va donner à Messagers de la paix dans le cadre de la réalisation de ses projets d’assistance à Haïti, du matériel pour la fabrication de 1000 tentes qui seront confectionnées avec les voiles du bateau de course suisse ALINGHI, un matériel reconnu pour sa légèreté, sa résistance et son imperméabilité.
Les tentes seront découpées, cousues et montées en Haïti par les propres bénéficiaires, à travers un programme de travail qui relancera une activité économique et laborale dans la région.
Les dons seront complétés par plus de 65 caisses de vêtements de sport de l’équipe ALINGHI, qui participe dans la réalisation de ce projet, et qui sera aussi distribuée à la population haïtienne.
Selon Messagers de la Paix, en Haïti vivent encore plus de 800.000 personnes dans des camps de déplacés, dont la majeur partie dans des campements improvisés dépourvus de tout type de services en infrastructures, ou les familles vivent sous des sacs en plastiques ou des couvertures attachés à des morceaux de bois ou par des fils électriques.
Une partie de ces dons partira demain 18 mai de l’aéroport de Madrid, en compagnie d’un groupe de collaborateurs de Messagers de la Paix, qui voyagent depuis l’Espagne pour participer à l’inauguration de plusieurs centres sociaux mis en marche par cette ONG en Haïti.
Cette organisation développe depuis le mois de janvier dernier des activités d’aide en faveur d’Haïti comme la présence de personnel en matière de santé et de logistique déplacés vers des zones pour travailler avec des professionnels haïtiens et des organisations locales.
http://www.elmundo.es/elmundo/2010/05/17/nautica/1274113314.html
Traduction Jonas Jolivert pour Haïti Recto Verso

Aucun commentaire: