Dans la perspective de la reconstruction post-séisme, ces fonds serviront notamment à appuyer le budget et à construire des logements sociaux
jeudi 29 avril 2010,
Selon un communiqué rendu public à Washington, une tranche de 50 millions de dollars sera accordée à titre d’appui budgétaire alors que les recettes fiscales ont chuté de plus de 50% depuis la tragédie qui a fait près de 300.000 morts et anéanti des pans entiers de l’économie en causant des dégâts équivalant à 120% du PIB.
Ces fonds permettront la réorganisation de certains services de la Direction générale des impôts (DGI) dont le siège s’était effondré.
Une deuxième tranche de 30 millions de dollars sera consacrée à la construction de logements sociaux en vue d’accueillir 5.000 familles de sinistrés vivant actuellement dans des campements de réfugiés à Port-au-Prince.
Enfin, les dix millions restants sont réservés à un programme d’adduction d’eau potable et d’installations sanitaires en faveur de 60.000 habitants des zones rurales du département de l’Artibonite (nord).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire