Une importante délégation de la Pentecotist Assembly of the World (PAW) a effectué une visite d'évaluation en Haïti la semaine dernière. La délégation conduite par le bishop Horace Smith a eu des entretiens avec plusieurs personnalités dont des leaders religieux et le chef de l'Etat René Préval. La PAW est une association comptant plus de 3 000 églises à travers le monde et dans plusieurs états américains dont Florida, Georgia et Michigan.
Le président Préval a encouragé les religieux américains a manifesté leur solidarité avec les haïtiens victimes de la plus grande catastrophe mondiale. Il a également mis l'accent sur le rôle clé que doivent jouer les églises dans l'assistance aux victimes directes et indirectes du séisme. Selon M. Préval le secours spirituel est une arme qui peut aider à surmonter l'épreuve que constituent les pertes humaines.
Au cours de la rencontre les participants ont mis l'accent sur le rôle de l'église qui détient la force pour parler aux âmes. L'éducation, le logement et la santé demeurent les secteurs prioritaires au cours de la période de reconstruction ont convenu les participants à la rencontre.
Les membres de la délégation du PAW ont sollicité l'appui des autorités haïtiennes dans leurs efforts visant à construire des immeubles pour venir en aide aux sans abris. Outre bishop Smith, le bishop Joseph Salin, vice président du PAW et pasteur Sylvain Exantus, président de la fédération Protestante avaient pris part à la réunion de travail du 23 avril au Palais National
LLM / Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17638
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 27 avril 2010
Haïti-Reconstruction : Les pentecôtistes s'impliquent dans l'effort de relèvement
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire