Le Fonds International de développement agricole vient de réduire la dette haïtienne de 50 millions de dollars américains. Selon le président du FIDA, Konayo Nwanze, cette décision a été prise par l'Agence des Nations Unies dans le but d'accompagner les efforts de la communauté internationale après le tremblement de terre du 12 janvier.
Le responsable du FIDA a fait remarquer que sans cet allégement, Haïti serait dans l'obligation de payer des arriérés de crédits à l'organisation des Nations Unies, ce qui selon lui allait avoir de graves conséquences sur le pays dans le cadre de sa reconstruction.
En outre le FIDA annonce qu'il a déjà décaissé plus de 2.5 millions de dollars, depuis le mois de janvier, en faveur d'Haïti.
Le Fonds international de développement agricole (FIDA) est une institution spécialisée du système des Nations unies. Il a été fondé en décembre 1977 lors de la Conférence mondiale de l'alimentation , organisée à Rome en 1974.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17635
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 27 avril 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire