L'Alternative Bolivarienne pour les Amériques (ALBA a réitéré sa volonté de continuer à aider Haïti. L'organisation régionale dénonce également la présence de soldats étrangers sur le territoire haïtien. Suite à une rencontre tenue la semaine dernière dans la capitale Vénézuélienne, Caracas, les états de l'ALBA ont appelé la communauté internationale à maintenir sa solidarité avec Haïti.
Ils promettent également de travailler avec tout pays ou institutions internationales qui veulent réellement aider le pays à se relever après le tremblement de terre du 12 janvier.
Les onze pays membres de l''ALBA, se sont entendus sur la nécessité de maintenir leur coopération avec Haïti qui s'apprête à se reconstruire après la catastrophe.
Ces états ont exprimé leur préoccupation face à ce qu'ils attribuent à une présence massive de militaires étrangers sur le sol d'Haïti.
A l'issu de la rencontre, les membres de l'Alba ont adopté une résolution dans laquelle ils estiment que la présence massive des militaires étrangers en Haïti, constitue une menace pour les conditions d'existence des haïtiens.
EJ/Radio Métropole Haïti
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 21 avril 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire