L'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) coordonnera les travaux de reconstruction et de modernisation des infrastructures de l'aviation civile haïtienne, sérieusement endommagée par le séisme du 12 janvier. L'annonce a été faite à la suite à une mission d'évaluation réalisée dans le pays, par des experts de cet organisme les 9, 10 et 11 mars dernier.
Ces spécialistes de l' OACI qui ont eu des entretiens avec le premier ministre haïtien et d'autres membres du gouvernement, estiment qu' il ya beaucoup à faire pour remettre en état les structures de l'aviation civile d'Haïti.
« Notre but est de fournir de l'aide et des conseils en vue de la reconstruction du système l'aviation civile haïtienne. Et également travailler avec les autorités pour la modernisation des transports aériens en Haïti », a déclaré Raymond Benjamin, secrétaire général de (ICAO).
Pour sa part le directeur général de l'Office national de l'aviation civile (OFNAC) Jean-Lemerque Pierre, salue l'initiative de l'Organisation Internationale de l'Aviation civile, qui veut participer à la remise en état de fonctionnement du transport aérien en Haïti.
Au lendemain de la catastrophe du 12 janvier, l'armée américaine qui contrôlait l'aéroport International Toussaint Louverture, avait installé une nouvelle tour de contrôle en lieu et place l'ancienne détruite lors du tremblement de terre du 12 janvier dernier .
EJ
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17251
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 18 mars 2010
L'OACI vient en aide à l'aviation civile haïtienne.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire