La présidence tournante de l'organisation régionale CARICOM, ne sera pas assurée par la République D'Haïti comme prévue en juillet prochain.
Le Chef de l'état haïtien, René Préval estime qu'Haïti n'est pas en mesure de prendre la tête de cette organisation après la catastrophe du 12 janvier dernier.
Tout en déclinant la responsabilité Monsieur Préval, a mis l'accent sur les difficultés pour le pays de gérer, la question de la reconstruction en même temps que les affaires de l'organisation régionale Caricom.
Selon le secrétariat général de la communauté caraïbéenne basé à Georgetown en Guyana, c'est la Jamaïque qui devrait remplacer Haïti après cette annonce faite par le président haïtien.
Cette décision a été adoptée lors du 21e sommet intersessionnel réalisé les 11 et 12 mars dernier à la Dominique en présence du numéro un haïtien.
Notons que L'ancien premier ministre jamaïcain PJ Patterson vient d'être nommé représentant de la CARICOM auprès d'Haïti. EJ
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17246
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 18 mars 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire