Vers le maintien de la stabilité financière et la reprise du crédit en Haïti, les institutions financière internationale: Banque Mondiale (BM), Banque Interaméricaine de Développement (BID) et Fonds Monétaire International (FMI) ont décidés d'appuyer l'initiative des autorités haïtienne de mettre en place un fond de garantie partiel du crédit.
Ce fond qui selon un communiqué conjoint BRH-Ministère des Finances pourrait bénéficier de l'apport d'autres entités multilatérales et bilatérales.
Une des mesures envisagées par les autorités haïtienne, permettra au secteur privé de jouer pleinement son rôle dans la reprise économique et la création d'emploi.
Le communiqué précise que des discussions ont eu lieu à Washington entre les responsables haïtiens et les représentants d'institutions financières internationales autour d'un document cadre, préparé en ce sens par Haïti.
N/ Radio Métropole Haït ihttp://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17058
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 25 février 2010
Haiti : Stabilité financière et reprise du crédit
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire