Ce jeudi, René Préval a déclaré que le séisme a détruit la moitié de l'économie d'Haïti, il en a profité pour répéter son estimation de 200.000 à 300.000 morts. La catastrophe a réduit en cendres jusqu'à la moitié du produit intérieur brut (PIB) haïtien, a déclaré M. Préval, qui recevait son homologue brésilien Luiz Inacio Lula da Silva à Port-au-Prince. Le Brésil et Haïti ont signé un accord prévoyant d'apporter une aide aux paysans et aux écoles haïtiennes.
Lula a déclaré : "Dans ce moment de douleur, dans ce moment de désespoir, nous devons relever la tête" et a également appelé la communauté internationale à annuler la dette d'Haïti.
N/ Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17061
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 25 février 2010
Haiti : La moitié de l'économie haïtienne détruite
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire