Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) a signalé que la distribution d'abris demeurait une nécessité urgente pour des centaines de milliers de personnes qui se trouvent à Port-au-Prince, à Léogâne et à Jacmel.
Les opérations de distribution d'abris sont en train d'être accélérées, ce qui permettra d'améliorer l'hébergement de la population sur le court terme. OCHA indique cependant qu'avec l'approche de la saison des pluies, qui doit débuter en avril et qui sera suivie quelques mois plus tard par la saison des ouragans, les secours d'urgence doivent aller de pair avec la planification pour l'hébergement transitionnel et durable de la population pendant au moins deux ans.
Le Programme alimentaire mondial (PAM) a indiqué qu'il avait pu atteindre 850 000 personnes depuis que le tremblement de terre a frappé Haïti. Plus de 200 000 personnes ont pu recevoir des vivres grâce au nouveau système de distribution de produits alimentaires qui été a établi au cours des dernières 48 heures.
ONU
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 3 février 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire