Ce matin a eu lieu une cérémonie en hommage au magistrats décédés lors du séisme du 12 janvier. Vers neuf heures des dizaines d'avocats et magistrats en toge noir ce sont regroupés en face des ruines du Palais de Justice pour rendre un dernier hommage à la quinzaine d'avocats et magistrats disparus lors du séisme. Chants catholiques et déclaration ont fait partie de cette émouvante matinée.
Me. Gervais Charles, bâtonnier de Port au Prince a déclaré lors de la cérémonie:
"On est ici dans une cérémonie très triste pour toute la communauté des magistrats de Port-au-Prince et de Croix-des-Bouquets"
"Nous avons perdu la plate-forme de notre système judiciaire. C'est un moment très difficile parce que personne ne peut imaginer comment on va faire pour nous reconstruire"
Radio Métropole
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 3 février 2010
Haiti : Hommage devant le Palais de Justice
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire