Hier M. M. Abderrahmane Lellou, Vice-recteur à la politique scientifique de l'Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) a présidé la réouverture officielle du Bureau Caraïbe. Il sera logé temporairement sur le campus de l'Université Quisqueya et sera ouvert de 9ham à 3hpm du lundi au vendredi. L'ensemble du personnel du Bureau veillera à rétablir au plus vite ses activités. Prochainement, une structure numérique sera mise en place, elle hébergera les ordinateurs du campus numérique francophone et servira temporairement à accueillir les étudiants de nos universités membres.
L'AUF a été fortement touchée lors du séisme du 12 janvier, le bâtiment de l'Institut de formation à la gestion pour la Caraïbe inauguré en avril, a été en partie détruit. Un professeur et plusieurs de ses étudiants sont morts écrasés.
N/ Radio Métropole Haïti
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
dimanche 28 février 2010
Haiti : Le Bureau Caraïbe de l'AUF réouvre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire