Canada - Mobilisation des artistes et des médias pour Haïti. De notre correspondante Nancy Roc à Montréal- 19 janvier 2010.
De nombreux artistes se mobilisent au Canada pour venir en aide aux victimes du séisme du 12 janvier dernier. Des concerts bénéfices seront organisés tant au Québec qu'au Canada. Demain, une dizaine d'artistes, dont Ariane Moffatt et Bïa, se produiront au Gesù à Montréal. Les bénéfices de ce spectacle seront versés à Médecins sans frontières en Haïti.
Un second spectacle-bénéfice sera présenté jeudi à Montréal au Théâtre Telus. Les artistes suivants, dont plusieurs sont Haïtiens, y participeront :
- le groupe Black Parents
- Dramatik
- Marco Volcy
- Maytiss
- Paul Piché
- Mélanie Renaud
- La troupe de danse Mapou Ginen
- Le collectif The Haïtian All Star DJ
- Loco Locass
- L'humoriste Eddie King.
Les médias impliqués pour Haïti.
82 stations de radio du groupe Astral ont tenu hier un radiothon national afin de récolter des fonds au profit de la Croix-Rouge canadienne en Haïti.
Le secrétaire général de la Croix-Rouge canadienne, Conrad Sauvé, a indiqué par communiqué que le soutien d'Astral permettra à l'organisme « de fournir une aide humanitaire d'urgence aux personnes touchées par le tremblement de terre en Haïti ».
Le vendredi 22 janvier, de 20 h à 22 h, le Réseau TVA, Radio Canada, Télé-Québec, V Télé, MusiquePlus et MusiMax, TV5 et LCN présenteront le spectacle Ensemble pour Haïti. Le chanteur québécois d'origine haïtienne Luck Mervil et l'animatrice de Radio Canad, Farnce Beaudoin, animeront cette soirée concert au Théâtre Impérial à Québec. Les bénéfices de ce concert, seront remis à la Croix-Rouge. De nombreuses vedettes québécoises dont Jean-Pierre Ferland et Bruno Pelletier, participeront à cet événement. Il sera retransmis sur les ondes des radios suivantes : Espace Musique, Astral Média Radio (NRJ, Rock Détente, Boom FM), Bold et les stations de Corus Québec (sauf CKAC et Info690).
La liste des participants à cet important évènement sera annoncée sous peu. Notons qu'un système téléphonique sera mis en place pour recueillir les dons de la population et les fonds amassés seront remis à des organismes œuvrant déjà en Haïti, comme la Croix-Rouge et le Centre d'étude et de coopération internationale (CECI).
Le spectacle Ensemble pour Haïti sera diffusé simultanément sur les sites Web des différents réseaux, et les utilisateurs de Facebook et Twitter pourront suivre l'évolution de la soirée sur ces réseaux sociaux. Ce grand spectacle est produit par Quebecor.
Nancy Roc, Montréal, le 19 janvier 2010
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 19 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire