Une délégation de membres du Groupe des amis d'Haïti au sein de l'Organisation des États Américains (OEA) a effectué la semaine dernière une visite d'évaluation en Haïti. Au cours de leur séjour les membres de la délégation ont eu des entretiens avec le Président René Préval, le Premier ministre haïtien Jean-Max Bellerive, et Marie-Michèle Rey, ministre des Affaires étrangères. Le président de la délégation, et Secrétaire général adjoint de l'OEA, Albert Ramdin, a mis l'accent sur la nécessité de maintenir l'engagement direct de l'OEA avec les autorités haïtiennes. M Ramdin a réitéré le soutien de l'OEA à la stabilité politique durable en Haïti soulignant l'importance que revêtent les élections présidentielles et parlementaires prévues en 2010.
"Durant cette année électorale très dynamique, nous aimerions que la démocratie en Haïti continue de se développer, de s'enraciner et de se renforcer, ainsi que le climat politique favorable dont le pays a bénéficié ces quatre dernières années grâce à une forte participation de la population haïtienne", a expliqué M.Ramdin.
Le secrétaire général adjoint de l'OEA annoncé qu'environ 80 observateurs seraient présents dans les bureaux de vote pendant la période des élections législatives de février 2010.
LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=16186
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 14 décembre 2009
Le Groupe des amis d'Haïti réitère son soutien à Haïti
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire