Constitution d'une commission sénatoriale de ratification
mardi 3 novembre 2009, Radio Kiskeya
Le président du Sénat, Kelly Bastien, a annoncé mardi pour le vendredi 6 novembre la séance de ratification, au niveau de cette Chambre, du choix de M. Jean-Max Bellerive au poste de premier ministre.
Une commission de ratification chargée de l'analyse du dossier du premier ministre désigné a été constituée. Elle est composées des sénateurs Fritz Carlos Lebon (Sud, UNION), Laurent Féquière Mathurin (Sud-Est, LESPWA), Céméphise Gilles (Nord, LESPWA), Jean Willy Jean-Baptiste (Artibonite, AAA) et Mélius Hyppolite (Nord-Ouest, OPL).
Le premier ministre désigné doit effectuer le dépôt de ses pièces mercredi au Bureau du Sénat, annonce le sénateur Bastien. La commission de ratification devra présenter son rapport vendredi à l'assemblée parlementaire qui devra alors statuer définitivement sur l'accessibilité de M. Bellerive au poste de chef de gouvernement.
Dans un message adressé au président du Sénat, le chef de l'Etat, René Préval, a formellement sollicité l'inclusion de la ratification du premier ministre désigné au menu de la récente convocation à l'extraordinaire du Corps législatif. [jmd/Radio Kiskeya]
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article6298
Nouveau Windows 7 : Simplifiez votre PC ! Trouvez le PC qui vous convient.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire