jeudi 5 novembre 2009
P-au-P, 04 nov. 09 [AlterPresse] --- Les joueuses de la sélection nationale d'Haïti U-17 de football féminin ont battu, mercredi soir 04 novembre 2009 à Port-au-Prince, celles des Bahamas sur le score de 5 buts à zéro (mi-temps 3-0), dans le cadre de la première phase des éliminatoires pour la coupe du monde 2010 de cette catégorie d'âge, a observé l'agence en ligne AlterPresse.
Dès la première minute de jeu, Yolande Méroné ouvrait la marque pour les siennes, donnant l'impression que l'équipe d'Haïti allait survolter la rencontre. Ses coéquipières ont raté plusieurs occasions franches de scorer, Méroné allait inscrire un troisième but peu avant la mi-temps, quelques minutes après un deuxième but de Roselord Borgella (son 8 e en 2 matches).En deuxième mi-temps, les joueuses U-17 d'Haïti se sont contentées de gérer l'avantage acquis en première période. Mais, elles ont marqué 2 autres buts par l'intermédiaire de Yolande Méroné (son 7e but en deux matches) et de Ayana Jean-François (son 4e en deux matches).
Cette nouvelle victoire des joueuses U-17 de football met Haïti en première position de cette phase éliminatoire (6 points sur 6), à la différence de buts (+29 pour Haïti) devant celles des Îles Caïmans (également 6 points pour 2 matches) qui ont pulvérisé les Îles vierges britanniques 13-0 (+14 pour les Îles Caïmans).
Dans la rencontre du 2 novembre, les buteuses pour Haïti étaient : Roselord Borgella (7 buts), Yves Laure Jean (6 buts), Yolande Méroné (4 buts), Ayana Jean-François (3 buts), Cyndie Jeune (2 buts), Clarène Rateaau et Yvrose Gervilé (1 but chacune).
Les Îles vierges britanniques, qui avaient perdu le 2 novembre (0-24) contre Haïti, et les Bahamas, qui avaient cédé pavillon (1-2) devant les Îles Caïmans, sont éliminées et s'affronteront le vendredi soir 6 novembre, en lever de rideau du match pouvant être considéré comme la grande finale entre Haïti et les Îles Caïmans.
La sélection U-17 de football féminin d'Haïti n'aura pas droit à l'erreur et devra ou l'emporter sur les Îles Caïmans ou obtenir un match nul, qui lui permettra de se qualifier pour la prochaine phase de la compétition, une seule équipe étant retenue à ce niveau des éliminatoires pour la coupe du monde 2010 U-17 de football féminin de la fédération internationale des associations de football (Fifa). [rc apr 04/11/2009 20 :30]
http://www.alterpresse.org/spip.php?article8956
Nouveau Windows 7 : Simplifiez votre PC ! Trouvez le PC qui vous convient.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire