Google

jeudi 12 novembre 2009

Accrochage entre des casques bleus et des paysans à Petit Goave

Un accrochage entre des casques bleus et des paysans a été enregistré lundi matin dans la localité de Papette non loin de Petit Goave. Les résidents s'étaient rassemblés vers 1 heure du matin lorsque deux hélicoptères de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (Minustah) avaient atterri sur le rivage.
Selon des résidents les casques bleus Sri lankais ont ouvert le feu afin d'empêcher à la foule de prendre possession de l'appareil. Une personne a été légèrement blessé au cours de l'accrochage a confirmé la porte parole de la Mission Onusienne, Sophie Bouteau de Lacombe.
Interrogé par radio Métropole la victime a expliqué qu'il a été effleuré par un projectile au moment de l'incident. " Je me suis rendu sur place afin voir ce qui se passait", a soutenu le jeune homme.
La porte parole de la Minustah informe qu'un hélicoptère qui effectuait un vol d'essai nocturne avait contrait de réaliser un atterrissage forcé dans la région. Le second hélicoptère transportait les techniciens qui ont pu résoudre la panne mécanique du premier appareil assure Madame de Lacombe.
Les résidents de Papette étaient préoccupés par les sachets blancs que les casques bleus cachaient dans leurs poches rapportent des témoins.
Il s'agissait de nourriture de réserve explique la porte parole de la Minustah. Elle informe que les casques bleus avaient du décharger le premier appareil afin de pouvoir rentrer sans problème à Port-au-Prince.
LLM

http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=16052

Aucun commentaire: