Dans son discours à l'occasion de la cérémonie de signature la Première Ministre Michèle Pierre Louis s'est félicité d'avoir tenu ses promesses à l'endroit des parlementaires de cette région.
Reprenant un dicton créole Mme Pierre Louis a souligné qu'elle est d'autant plus satisfaite parce qu'une promesse est une dette. " Les travaux peuvent commencer immédiatement", a-elle expliqué.
Le sénateur Evaliere Beauplan qui n'avait jamais cessé de réclamer la construction de ce pont, s'est réjoui que le gouvernement ait pu accéder à sa principale revendication.
Il soutient que la construction du pont permettra de lancer véritablement la région sur la voie du développement économique.
De son coté, le ministre des travaux publics, Jacques Gabriel, révèle que de nombreux efforts avaient été déployés afin de relier les communes du haut et du bas Nord ouest.
Il assure que l'ouvrage permettra d'établir la communication en tout temps entre Port de Paix, la métropole et les autres communes limitrophes de Jean Rabel.
" Le développement des activités touristiques et la réduction du coût du transport sont les principales conséquences de la construction du pont sur les " Trois Rivieres", insiste le ministre Gabriel.
LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15952
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire