Google

mardi 20 octobre 2009

Interpellation prochaine du ministre des finances

Plusieurs sénateurs envisagent de formuler une demande d'interpellation de plusieurs membres du gouvernement. Le sénateur Anacacis Jean Hector (Lespwa) argue que cette démarche s'avère indispensable en raison du laxisme des autorités gouvernementales.
Le ministre des finances, Daniel Dorsainvil, est toujours dans le collimateur des sénateurs de Lespwa, jusqu'à présent insatisfaits de la politique économique du gouvernement. Anacacis Jean Hector veut réactiver la demande d'interpellation mise en veilleuse par l'ancien bureau.
Il déplore la propension du grand argentier à thésauriser au maximum alors que les ressources devraient être utilisées pour améliorer les conditions de vies de la population. " Le ministre se comporte comme un comptable parce qu'il veut avoir des montants énormes dans les caisses ", se plaint le sénateur Jean Hector faisant référence au maintien de 300 000 dollars dans les réserves de la BRH.
Le sénateur de Lespwa croit que la censure de certains ministres permettra au chef de l'Etat de réaliser les changements nécessaires dans l'administration publique. Même si Lespwa est en première ligne de ce mouvement, le sénateur Anacacis assure que les parlementaires du parti au pouvoir veulent tenir compte des revendications de l'opposition. " Les dirigeants des partis de l'opposition ont affiché leur désapprobation vis-à-vis de l'action de Michèle Pierre Louis", martèle le sénateur Jean Hector qui n'écarte pas la possibilité d'interpeller la Première Ministre.
LL
M

Aucun commentaire: