mercredi 28 octobre 2009P-au-P., 28 oct. 09 [AlterPresse] --- Quelques heures avant l'interpellation au sénat ce 29 octobre de la première ministre Michèle Pierre-Louis, le secrétaire général adjoint de l'Organisation des États Américains (OEA), l'ambassadeur Albert Ramdin fait valoir la nécessité de maintenir la stabilité politique en Haïti.
Il est nécessaire que toutes les parties continuent de soutenir le processus de stabilité politique et d'appuyer le regain d'intérêt démontré par la communauté internationale, financière et commerciale à investir en Haïti, selon le diplomate.Ramdin a fait ces déclarations lors d'une réunion à Washington du Groupe des pays amis d'Haïti, durant laquelle la situation politique et un éventuel changement de gouvernement ont été évoqués par le représentant d'Haïti à l'OEA, Duly Brutus.
A Port-au-Prince, des sénateurs ont réaffirmé ces dernières heures leur disposition à destituer l'actuel gouvernement.
Le secrétaire général adjoint de l'organisation hémisphérique a indiqué que l'OEA continuera de suivre l'évolution de la situation politique en Haïti.
En même temps, l'OEA évalue la meilleure manière d'assister le Conseil Électoral Provisoire (CEP) dans l'organisation des élections législatives et présidentielles de 2010.
Un autre sujet abordé lors de cette réunion était celui de la mise en œuvre d'un Programme interaméricain pour Haïti, afin de « renforcer les synergies » dans la coopération régionale avec le pays, a souligné Albert Ramdin.
Le secrétaire général adjoint de l'OEA, qui joue le rôle de président du Groupe des amis d'Haïti, a annoncé que l'OEA et 4 autres institutions interaméricaines (IICA, OPS, PADF et BID) lanceront une plate-forme électronique pour l'échange d'informations sur le dossier haïtien.
http://www.alterpresse.org/spip.php?article8933
Nouveau! Découvrez le Windows phone Samsung Omnia II disponible chez SFR. Cliquez ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire