Le président de la Chambre de Commerce et d'Industrie d'Haïti (CCIH), Reginald Boulos, lance un appel à la prudence aux sénateurs avant la séance d'interpellation de la Première Ministre Michèle Pierre Louis. Commentant la décision des sénateurs de Lespwa d'interpeller la cheffe du gouvernement, M. Boulos a attiré l'attention sur la nécessité d'éviter des actions qui pourraient compromettre la stabilité sociopolitique.
Tout en faisant remarquer qu'il s'agit d'une interpellation du gouvernement de Lespwa par des sénateurs de Lespwa, M. Boulos signale que les informations sur les points de désaccords au sein de ce parti n'ont pas été communiquées. " Les sénateurs doivent être vigilants pour ne pas empirer la situation", martèle le président de la CCIH qui s'étonne que les linges sales se lavent en public.
Intervenant à l'émission Metropolis de Nancy Roc, le président de la CCIH a estimé que les sénateurs devraient opter pour une solution qui permettrait de faire la lumière sur l'utilisation des 197 millions de dollars des fonds d'urgence. Il plaide pour la formation d'une commission d'enquête indépendante afin d'identifier les individus ayant joué des rôles importants dans la gestion des 197 millions de dollars. " On ne doit pas chercher un bouc émissaire et ensuite étouffer l'affaire", prévient M. Boulos pour qui cette option conduira à une instabilité politique.
M. Boulos fait remarquer que l'instabilité entrainera des pertes d'emploi rappelant que le peuple encore une fois sera le plus grand perdant.
LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15987
Nouveau Windows 7 : Simplifiez votre PC !
Trouvez le PC qui vous convient.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire