Google

jeudi 24 septembre 2009

René Préval à la 64e assemblée générale de l’ONU

Intervention jeudi à la tribune de l'organisation et diverses réunions de travail sont au programme du chef de l'Etat

mercredi 23 septembre 2009, Radio Kiskeya

Le Président René Préval est arrivé mercredi à New York quelques heures avant de prendre la parole, jeudi après-midi, à la tribune des Nations Unies dans le cadre de la 64e assemblée générale de l'organisation mondiale ouverte mercredi en présence de nombreux chefs d'Etat.

Un communiqué de la Présidence précise qu'outre sa participation au débat général de l'ONU, le chef de l'Etat aura diverses activités durant son séjour dans la Big Apple. Une intervention à la réunion annuelle du Clinton Global Initiative, la fondation de l'ancien Président américain et actuel envoyé spécial de l'ONU pour Haïti, Bill Clinton, ainsi que des entretiens bilatéraux avec des personnalités politiques et des hommes d'affaires sont notamment prévus jeudi.

Vendredi, le dirigeant haïtien doit prendre part à la réunion annuelle statutaire des chefs d'Etat et de gouvernement de la Caraïbe avec les Etats-Unis, puis à des discussions entre les pays amis d'Haïti et les institutions financières internationales. Les deux rencontres seront placées sous la présidence de la Secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton.

Font partie de la délégation présidentielle à New York, le ministre des affaires étrangères, Alrich Nicolas, l'envoyé spécial du chef de l'Etat auprès du Secrétaire général de l'ONU, Lesly Voltaire et ses conseillers Gabriel Verret, Jacky Lumarque et Robert Magloire.

A son départ de l'aéroport international Toussaint Louverture où il n'a fait aucune déclaration, René Préval a été salué par la Première ministre Michèle Pierre-Louis et des membres de son gouvernement.

Ce voyage à New York survient tout juste quelques jours avant le renouvellement annoncé du mandat de la Mission de stabilisation de l'ONU (MINUSTAH) qui arrive à expiration le 15 octobre prochain. spp/Radio Kiskeya

http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article6203



Souhaitez vous  « être au bureau sans y être » ? Oui je le veux !

Aucun commentaire: