Google

jeudi 24 septembre 2009

Alvaro Uribe vante les succès de la Colombie contre le narcoterrorisme

Le Président sud-américain déclare à l'ONU que les résultats obtenus sont liés à l'intensification de la coopération avec différents pays, parmi eux Haïti

Le Président colombien Alvaro Uribe a fait mercredi à New York l'éloge de l'action de son gouvernement dans la lutte contre le trafic de drogue associé au terrorisme en mettant l'accent sur l'importance de la coopération entre Bogota et différents pays dont Haïti.

Selon une dépêche de l'Associated Press, dans son discours devant la 64e assemblée générale de l'ONU, Uribe s'est félicité de la "lutte héroïque promise à la victoire finale" menée par son pays qui "coopère avec la communauté internationale et sollicite encore plus de coopération".

Dans le cadre de la lutte contre le narcoterrorisme, Bogota a développé des relations de coopération avec différents pays de la région comme Haïti, la République Dominicaine et le Mexique. "Nous coopérons avec le Mexique, le Guatémala, le Panama, le Costa Rica, Haiti, la République Dominicaine, le Pérou, l'Afghanistan et d'autres pays", a affirmé le chef de l'Etat colombien. Il a salué de façon spéciale le soutien de Washington, son principal allié qui, selon ses dires, contribue énormément à la "campagne de démantèlement du narcoterrorisme".

La semaine dernière, l'administration Obama avait mis Haïti et la Colombie sur la liste des 20 principaux pays de la planète représentant la plaque tournante de la production ou du transit de la drogue. Principale destination du trafic mondial, les Etats-Unis continuent d'affirmer qu'Haïti joue encore un rôle de premier plan dans l'exportation vers leur territoire de cargaisons de stupéfiants provenant d'Amérique du Sud, principalement de la Colombie et du Venezuela. spp/Radio Kiskeya

http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article6204

 



Votre correspondant a choisi Hotmail et profite d'un stockage quasiment illimité. Créez un compte Hotmail gratuitement !

Aucun commentaire: