Le ministre de l'Education nationale, Joël Desrosiers Jean Pierre confirme la rentrée scolaire pour le 7 septembre Prochain.
Dans des déclarations à la presse il a donné la garantie que les arriérés de salaires seront versés à tous les professeurs envers qui le ministère de l'éducation nationale a des dettes.
500 millions de gourdes sont disponibles à cette fin, a-t-il assuré. Le ministre a d'un autre côté fait savoir que le programme de subvention de manuels scolaires et de dotation est déjà relancé.
Il a fait remarquer que le ministère a subventionné cette année plus de
Plus de 150 écoles ont été réaménagées et une dizaine d'autres construites par le ministère avec l'appui de partenaires dont le FAES, dans le cadre du programme d'urgence, a précisé M. Jean Pierre.
Le programme d'éducation pour tous supporté par
250 millions de gourdes ont été également débloquées par le gouvernement en faveur de 150,000 à 200,000 élèves du secteur public et de 55,000 élèves du non public, a-t-il encore précisé.
Notons que selon le ministre de l'éducation national, une reprise en main de l'école était nécessaire en Haïti, compte tenu, a-t-il dit, des résultats catastrophiques enregistrés au baccalauréat de cette année.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15759
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire