Le père de la loi sur le salaire minimum Steven Benoit, dénonce un complot ourdi selon lui par la Présidence en vue de différer sur plusieurs semaines le vote sur l'objection du chef de l'état à la loi sur le salaire minimum. Le député de Pétion ville révèle qu'une rencontre a eu lieu au Palais national mercredi soir entre le chef de l'Etat et un groupe de députés autour du vote de cette loi.
Toutefois des élus ayant participé à cette rencontre nient que le président Préval ait tenté d'influencer leurs votes. Ils expliquent que le chef de l'Etat leur a fait comprendre qu'ils doivent assumer leurs responsabilités.
Nullement convaincu par ces explications le député Benoit indique que la stratégie vise à différer le vote jusqu'à ce qu'une majorité d'élus favorables puisse être identifié.
Il fait remarquer que le refus de la présidente de la commission affaires sociales de soumettre le rapport s'inscrit dans le cadre de ce complot.
Tout en faisant état de crainte pour sa sécurité, le député Benoit entend œuvrer pour que la loi puisse être votée avant le 14 septembre, qui marquera la fin de la deuxième session ordinaire.
Plusieurs autres députés dont Emmanuel Bourjolly et Joseph Joël Pierre Louis ont également critiqué le refus des membres de la commission affaires sociales de soumettre un rapport sur un dossier confié depuis un mois.
LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15613
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
samedi 1 août 2009
Steven Benoit dénonce un complot contre la loi sur le salaire minimum
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire