Une entente semble avoir été trouvée mercredi avec les sénateurs, pour qu'ils participent à la séance de validation des nouveaux sénateurs élus.
Cet accord serait lié à une enquête rapide pour faire le jour sur les irrégularités dénoncées dans les élections à Petite Rivière de l'Artibonite. Le président du sénat l'a confirmé.
Kelly Bastien a informé par ailleurs que le Grand Corps ne tiendra pas compte d'une pétition qui lui a été envoyée par par des représentants de partis politiques et d'organisations des Cayes pour dénoncer un plan qui aurait été mis en place contre le candidat de l'UCCADE au profit de celui de l'Espoir. Ce refus serait dû à la formulation jugée irrévérencieuse de cette pétition.
Entre temps Le doyen d'âge du sénat de la République, Féquière Mathurin, a déclaré mercredi qu'il ne comprenait pas pourquoi le président du grand corps, Kelly Bastien, se livre à tous ces détours dans le cadre du processus de validation des élus du 21 juin.
Faisant savoir que la constitution de 1987 et les règlements intérieurs du sénat prévoient comment procéder dans le cas de la validation, Féquière Mathurin estime que les nouveaux élus devraient être validés 72 heures après leur inscription.
la séance prévue pour ce mercredi au sénat de la république pour tenter d'accorder les violons n'a pas eu lieu faute de quorum. 11 sénateurs sont en attente de validation pour renforcer le Sénat qui fonctionne présentement avec un effectif de 18 sénateurs sur 30.
RD
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15726
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire