Au Parlement, à quelques heures de la reprise de la séance du 4aout dernier les députés se montrent divisés sur l'attitude à adopter par rapport aux objections du président de la république.
Le député Joseph N. Pierre Louis estime que le vote du rapport de la commission des affaires sociales de la chambre des députés vient compliquer davantage la situation déjà difficile.
« Je ne vois pas comment l'assemblée des députés va pouvoir sortir du gouffre dans lequel il s'est laissé attirer », a dit M. Pierre Louis.
Son collègue Faustin Poly, a annoncé pour sa part que des mesures seront prises pour chercher à redresser la situation en tenant compte des problèmes de procédures enregistrés lors du dernier vote du 4 août.
« Je vais voter en fonction de la situation globale du pays et également en considérant les conséquences de ma décision sur le pays », a fait savoir M. Poly, faisant savoir qu'il est pour un juste milieu.
Pour sa part, le député de Cabaret, Valciné Pierre Jérôme met en doute les déclarations des industriels qui affirment ne pas être en mesure de payer les 200 gourdes minimum aux ouvriers.
Le député Fransner Denius a exprimé le souhait que la prochaine décision qui va être prise dans le cadre du dossier du salaire minimum tienne compte de toutes les revendications faites à travers les manifestations organisées ces derniers jours dans les rues de Port-au-Prince.
A signaler que plusieurs personnes ont gagné les rues cette semaine pour exiger le maintien de la loi sur le salaire minimum à 200.00 gourdes
RD
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15667
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 12 août 2009
Haïti salaire minimum ; La situation se complique à la chambre basse
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire