L'Administrateur intérimaire de l'Agence Américaine pour le Développement International (USAID), Alonzo Fulgham, a bouclé hier une visite de 48 heures en Haïti au cours de laquelle il s'est entretenu avec des officiels haïtiens sur des projets financés par le gouvernement américain et qui sont axés sur la croissance économique et la reconstruction. " Nos investissements collectifs doivent être mobilisés pour aider Haïti à passer de l'assistance à la vraie croissance économique, comme le dit le vieux dicton haïtien: Men anpil chay pa lou", a expliqué M. Fulgham.
M. Fulgham a eu également eu des entretiens avec des parlementaires afin d'harmoniser l'assistance américaine avec les priorités nationales d'Haïti.
Au cours de la deuxième journée de sa visite l'administrateur de l'USAID s'est s'est rendu à Petit-Goâve où il a évalué des projets financés à travers des organisations internationales telles Kata, CHF International et l'OIM. Les projets de réparation de routes, de canaux d'irrigation et de rénovations d'écoles financés par l'USAID a hauteur de 2 millions de dollars ont généré plusieurs milliers d'emplois.
Accompagné de la représentante de l'USAID en Haïti, Beth Cypser, l'administrateur de l'USAID s'était d'abord rendu dans le quartier de Lafond où 1.6 kilomètre de route a été réparé et adoquiné.
M. Fulgham s'est dit satisfait de la qualité des travaux réalisés, qui selon lui contribuent a l'amélioration des conditions de vie des bénéficiaires.
LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15665
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 12 août 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire