De nouveaux cas de grippe porcine ont été découverts en Haïti informe le ministre de la santé publique. Pour l'instant le nombre de cas avérés s'élèvent à une dizaine a précisé le ministre Alex Larsen.
Le docteur Alex Larsen, ministre de la santé publique, tente de rassurer la population face à la menace que représente la grippe porcine.
« Ne vous inquiétez pas », indique le docteur Larsen, qui annonce à la population que toutes les mesures sont déjà prises pour éviter l'expansion de cette nouvelle maladie.
Il s'agit d'une grippe qui exige les mêmes réflexes de protection que tous les autres types de grippe c'est-à-dire les mesures d'hygiène habituelles, ajoute le titulaire du ministère de la santé publique.
A signaler Grâce à la disponibilité en Haïti d'une machine dénommée real time-polymérase Chain réaction [RT-PCR] qui permet de diagnostiquer les personnes présentant les symptômes de la grippe A(H1N1), la surveillance est renforcée et de nombreux tests ont pu être réalisés dans le pays , .
RD
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15677
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 17 août 2009
Haïti grippe AH1N1 : une dizaine de personnes Testées positifs
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire