Google

lundi 17 août 2009

Démantèlement par la Police Dominicaine d’une bande composée d’haïtiens qui commettaient leurs forfaits à Santiago de los Caballeros.

Santiago 17/08/2009. - La Direction régionale du Cibao Central de la Police Nationale avec siège à Santiago a démantelé une bande de criminels composée de cinq haïtiens sans papiers, dont deux ont été arrêtés pour avoir braqué à l’aide d’un pistolet un commerçant à de cette ville. Le porte-parole de la Police dans la région du Cibao Central, le colonel Jesus Cordero Paredes, a identifié les deux haïtiens détenus comme Ronny Gustavo, âgé de 25 ans, Francisco Federico, de 22 ans.
Tous les deux avaient des noms espagnols et de fausses cartes d’identité dominicaines. Les deux haïtiens résidaient dans le secteur de fondo de la Botella. Selon les enquêteurs , ils se seraient échappés ils y a quelques mois d’une prison haïtienne ou ils purgeaient des peine pour des crimes et des braquage commis dans leur pays
La Policie a dit que les deux immigrants étrangers se sont présentés à la résidence du commerçant Francisco Noel Díaz et après l'avoir mis en joue avec un pistolet marque Taurus neuf millimètres, l'ont dépouillé de quatre paires de tennis, une chaîne et une bague en or, ainsi que quatre cellulaires et 3.800 pesos.
On attribue aussi à la bande composée d’haïtiens , l’agression perpétrée contre Juan Carlos García Diloné, à qui ils ont porté de chez lui 11.500 dollars et 257 mille pesos dominicains, les trois cellulaires et l’arme à feu utilisé pour commettre les crimes selon Cordero Paredes.
Le fonctionnaire déclare que trois autres haïtiens sans papiers qui font partie de la bande dangereuse sont poursuivis, tandis que des recherches sont réalisées sur les deux détenus pour déterminer s’ils ont des liens avec quelques personnes retrouvées mortes à Santiago. Le porte-parole de la police à Santiago a dit que c'est inquiétant et alarmant le nombre de haïtiens impliqués dans des actes délictueux dans beaucoup de quartiers de Santiago et de la région du Cibao.
Auteur Ricardo Santana -
http://www.listin.com.do/app/article.aspx?id=111773
Traduction : D.L pour Haïti Recto Verso

Aucun commentaire: