De nombreux députés menacent de ne pas voter la loi de finance 2009 – 2010 si le gouvernement persiste dans son refus d'accorder des subventions scolaires aux fonctionnaires de l'Etat.
Le président de la commission finance de la chambre basse, Jean Marcel Lumérant, a révélé que le rapport de la commission a été déjà soumis au bureau.
Il souligne que les présidents des commissions ont décidé de reporter la séance consacrée au vote du rapport afin de contraindre le ministre des finances à confirmer le versement du 14 eme mois aux 60 000 employés de la fonction publique.
De nombreux députés et sénateurs sont mecontents de la décision du grand argentier de la république de mettre un terme au versement des subventions scolaires.
La loi de finance est donc dans l'impasse à la chambre basse en raison du 14 eme qui n'est tout même pas prévu par le code du travail.Une rencontre entre la Première Ministre et l'assemblée des députés est prévue le mardi 25 aout afin d'évaluer les possibilités de mobiliser des fonds pour la subvention scolaire.
Michèle Pierre Louis sera accompagnée des ministres des finances et de la planification au cours de cette séance de travail qui permettra également d'analyser les projets prévus dans le budget 2008 – 2009.
Le député de Pétion ville, Steven Benoit, met l'accent sur la nécessité d'accorder cette subvention tout en faisant remarquer qu'elle pourrait être éliminer dans le prochain budget.Le sénateur Joseph Lambert s'attend à un effort spécial du gouvernement pour accorder ce 14 eme tant attendu par les parents.
Il préconise que cette subvention soit accordée partiellement en attendant le vote du budget 2009 -2010.
LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15701
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 21 août 2009
Bras de fer entre le gouvernement et le Parlement autour du 14 eme mois
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire