La conseillère Ginette Cherubin a apporté ce lundi 27 juillet des clarifications autour de cette résolution adoptée par les conseillers électoraux à l'encontre de Rodol Pierre.
Ce dernier a été démis de ses fonctions de vice-président du Conseil électoral provisoire tout en gardant son statut de conseiller, a annoncé Ginette Cherubin.
Elle n'a pas voulu préciser si M pierre sera habilité à prendre part aux réunions du conseil avant d'ajouter que l'affaire suivra son cours.
Invité au journal du matin de Radio Métropole Ginette Cherubin a fait savoir que le conseil électoral provisoire était prêt à fournir des explications sur certaines décisions prises par les membres du Bureau du contentieux électoraux (BCEN) notamment en ce qui concerne la mise en quarantaine de certains procès verbaux .
Mercredi, les conseillers électoraux avaient donné 24 heures au vice-président du Conseil électoral provisoire de présenter ses excuses pour avoir accusé le président du CEP, Frantz Gérard Verret de manipuler les résultats du second tour des sénatoriales au profit de Lespwa dans le Sud.
Le vice-président du Conseil électoral provisoire (Cep), Rodol Pierre, n'avait pas fait marche arrière dans ses accusations portées le 20 juillet contre le président du Cep.
Il a Dénoncé des "procès-verbaux mis en quarantaine" par le CEP sans justification aucune.
RD
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15586
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 27 juillet 2009
Rodol Pierre garde son statut de conseiller au sein du CEP selon Ginette chérubin
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire