Google

lundi 27 juillet 2009

L'ambassade américaine appelle les haïtiens à la vigilance

Les responsables de l'Ambassade américaine à Port-au-Prince se réjouissent des investigations menées par la police haïtienne dans des cas de fraudes relatives à la demande de résidence américaine.
L'Ambassade américaine déplore que des personnes soient victimes de telles escroqueries, et continuera à travailler vigoureusement en vue de prévenir d'éventuelles fraudes.
Appelant les demandeurs de visa à faire montre de vigilance l'Ambassade américaine rappelle que les frais de service requis pour la résidence américaine sont payés directement à la caisse du Consulat américain le jour du rendez-vous.
La semaine dernière, le Directeur Central de la Police Judiciaire Frantz Thermilus, avait fait état de l'arrestation de 3 individus qui se faisaient passer pour des consuls américains.
Michel Jean Carlin, Alex Métellus également connu sous les noms de Jean Alex et Jules Jean Joël ainsi que Mitie Lucas également connue sous les noms de Gisèle Rodriguez et Soraya étaient parvenus à convaincre les parents des victimes vivant aux Etats-Unis à effectuer des transferts d'argent allant de 3.000 à 5.000 dollars américains sur un compte bancaire en Haïti.
Les responsables de l'ambassade américaine rappellent que les demandeurs de visa ne doivent fournir aucune information confidentielle à un individu qui se présente comme un employé de l'ambassade.
LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15585

Aucun commentaire: