Des dizaines d'étudiants de la faculté de Médecine et de Pharmacie (FMP) ont organisé le 2 juillet, une marche en vue d'exiger qu'une solution soit trouvée à la crise qui persiste au sein de cette entité de l'université d'état Haïti. Partant de la Faculté à la rue Oswald Durand, les protestataires ont observé un arrêt devant le Rectorat de l'Université d'Etat d'Haïti.
Des bougies étaient gardées allumées pendant le parcours pour faire passer le message. « Nous constatons une sorte de mutisme chez le rectorat face à la crise alors qu'elle persiste, lancent les protestataires.
Nous sommes venus avec des bougies allumées juste pour les inciter à marcher vers la lumière, ils sont dans l'obscurité », indiquent-ils devant les locaux du rectorat. « La crise de la FMP a des conséquences sur le pays tout entier, ajoute les étudiants lors de la marche.
Ils ont réitéré leur détermination à poursuivre la mobilisation. La marche s'est terminée devant l'église du Sacré Cœur de Turgeau. Aucun incident n ‘a ete enregistré.
RD
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15451
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 3 juillet 2009
Nouvelle manifestation d'étudiants de la faculté de Médecine et de Pharmacie
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire