Les examens du baccalauréat première et deuxième partie ont démarré ce lundi 6 juillet 2009 sur l'ensemble du territoire national, Durant quatre jours Quelque 131 871 bacheliers prendront part à ces épreuves.
Renan Michel, directeur du Bureau national des examens d'État (Bunexe), se dit déterminer à assurer le succès de l'organisation de ces examens. Des professeurs expérimentés à travers les dix départements ont été engagés pour l'élaboration des textes afin d'éviter les fautes et de veiller à leur lisibilité.
Pour ce responsable du ministère de l'éducation nationale, il est essentiel que ces textes soient à la portée des candidats.
Le responsable du Bunexe a fait remarquer que Les consignes sont toujours les mêmes : bonne tenue vestimentaire, interdiction d'utiliser des téléphones portables, de calculatrice programmable, ainsi que les objets contondants ou tranchants dans les salles d'examens.
« Les candidats doivent être sur les lieux trente minutes avant l'heure de manière à ce que les épreuves se déroulent à temps », a-t-il indiqué, enjoignant les responsables de centre et les surveillants d'être très stricts et de faire leur travail et, ceci, à tous les niveaux.
Une enveloppe de 350 millions de gourdes est allouée, cette année, à la réalisation de l'ensemble de ces examens au niveau des dix départements géographiques du pays. .
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 6 juillet 2009
Les épreuves du baccalauréat première et deuxième partie débutent ce lundi en Haïti
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire