Les membres de la commission affaires sociales de la chambre basse devront au cours de cette semaine présenter un rapport à l'assemblée sur l'objection du chef de l'Etat à la loi sur le salaire minimum.
La présidente de la commission affaires sociales de la chambre basse, Gérandale Thelusma, informe que le rapport pourrait être soumis à l'approbation des élus le jeudi 9 juillet. Elle explique qu'à partir de ce lundi les membres de la commission se pencheront sur les propositions formulées par les différents secteurs et personnalités ayant répondu à la convocation de la chambre basse.
La semaine dernière des entrepreneurs, des syndicalistes et des économistes avaient fait part de leurs propositions sur le salaire minimum. Lors d'une rencontre vendredi dernier, l'économiste Jean Claude Paulvin avait soutenu que les élus doivent se demander si l'ouvrier peut produire les 200 gourdes que le patron doit verser
Même si les étudiants n'avaient pas été invité par les membres de la commission affaires sociales, ils s'étaient présentés à deux reprises devant le Palais Législatif pour lancer une mise en garde contre toute velléité de faire machine arrière sur les 200 gourdes. La voix des étudiants pourrait également faire écho lors des séances de discussions de la commission affaires sociales de la chambre basse
Par ailleurs aucune information n'a été communiquée sur la teneur des rencontres entre le chef de l'Etat et les représentants de divers secteurs autour de cet épineux dossier.
LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15460
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 6 juillet 2009
Les députés pourraient se prononcer sur l'objection du chef de l'Etat au cours de cette semaine
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire