Au moins 23 morts et plusieurs dizaines de blessés, c'est le bilan combiné de 4 accidents de la circulation survenus sur la route nationale numéro 2 à hauteur de Petit-Goâve entre dimanche et lundi.
L'autobus "Grandeur de Dieu", immatriculé PP 02901 qui conduisait un groupe de jeunes de la paroisse de la Croix des Missions dans un camp à Port-salut, a chaviré lundi dans la partie Sud du Morne Tapions faisant 10 morts et une soixantaine de blessés.
La plupart des blessés ont été conduits dans un état grave à l'hôpital Notre Dame. Le même jour, 1 personne a été tuée et 5 autres blessées dans un accident survenu cette fois dans la partie nord du morne Tapions.
Dimanche, 7 personnes avaient trouvé la mort et 17 autres blessées dans un autre accident à Fond Douxa non loin de petit Goave (Sud).
Six des tuées se trouvaient dans un camion assurant le trajet Petit trou de Nippes/ Port-au-Prince lors qu'un pneu du véhicule a éclaté.
La 7ème victime est une femme que le camion a mortellement heurtée alors qu'elle sortait de l'église. Il y a une semaine, un autobus de service public avait foncé sur un cortège funèbre à Aquin (sud) faisant six morts et douze blessés graves.
RD
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15547
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 21 juillet 2009
Haïti Accident ; Au moins 23 morts en 2 jours dans 4 accidents sur la route nationale #2
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire