Les partisans des candidats en lice pour les sénatoriales dans la Grand Anse expriment des points de vue divergents sur le déroulement du scrutin.
Alors que Lespwa estime avoir remporté le scrutin, la Fusion formule des réserves en raison des actes de violences enregistrées dans certains centres de vote.
Le député de Moron Chambellan, Saurel Jacinthe (Fusion) accuse le candidat de Lespwa Maxime Roumer d'être l'instigateur des violences ayant causé le décès de Jean Pierre Wilfrid, un mandataire de son parti. Il révèle que le présumé assassin, Gustave Laureus, réside dans une maison appartenant à M. Roumer.
De plus, le député Jacinthe accuse l'inspecteur général en chef de la PNH d'être impliqué dans les fraudes ayant entaché le scrutin dans la Grand Anse.
Selon le député de Moron Chambellan, le sénateur Michel Clerié se serait présenté comme le délégué du chef de l'Etat chargé de tout mettre en œuvre pour la victoire de Maxime Roumer.
Le sénateur Clerié rejette les accusations du député Jacinthe estimant que ce dernier est frustré en raison de la défaite de sa femme, Aurore Laine Belle Fleur. Même s'il est membre de la Fusion, Michel Clerié, avait pris position pour le candidat de Lespwa.
Faisant remarquer qu'il ne s'agit pas d'un acte de trahison le sénateur Clerié se déclare prêt à débattre du problème avec les collègues de la Fusion.
LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15414
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 25 juin 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire