Google

mercredi 24 juin 2009

Libération de 3 membres de Lespwa, accusés d'implication dans des actes de violence

Les trois membres de l'équipe de campagne du candidat au sénat, Wenceslas Lambert (Lespwa) ont été remis en liberté hier après midi après leur audition par un juge d'instruction.
Bob Saint Germain, Sony Désir et Laguerre Junior avaient été appréhendés à Marbriole (Sud-est) au cours de la journée électorale par une patrouille de la PNH.
Ces individus et le frère du sénateur Joseph Lambert, Raymond Lambert avaient en leur possession un UZ, un T 65, un fusil 12, un 38 spécial, un revolver, 5 chargers et des munitions.
Les trois membres de l'équipe de campagne de Wenceslas Lambert ont obtenu une libération provisoire et devront se présenter à nouveau par devant le juge instructeur dans une quinzaine de jours.
Raymond Lambert, agent 1 de la police Nationale, affecté à la sécurité reprochée du sénateur Lambert, avait été remis en liberté le jour de son arrestation.
Ce policier et ses collaborateurs sont accusés de détention illégale d'armes à feu, violation de la loi électorale et des dispositions spéciales interdisant le port d'armes lors de la journée électorale.
Dimanche dernier le sénateur Lambert avait expliqué que les armes retrouvées à bord du véhicule sont affectées à sa sécurité rapprochée.
De son coté, le commissaire du gouvernement près le tribunal civil de Jacmel, Pierre Junior Constant, a révélé qu'une enquête sera diligentée afin de vérifier si les armes saisies n'avaient pas été utilisées lors des violences à Belle Anse.
Par ailleurs, le député Délouis Félix accuse des membres de Lespwa d'être impliqués dans les actes de violence dans les sections communales de Belle Anse.
LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15407

Aucun commentaire: