Les étudiants n'ont pas observé de pause dans leur mouvement de protestation
La tension a encore monté, ce mardi 9 juin 2009, dans l'aire du Champ de Mars (centre de la capitale) suite à un mouvement de protestation entamé depuis plusieurs jours par des étudiants de l'université d'état d Haïti.
. Des jets de pierre ont été lancés ce mardi encore causant des dommages à des véhicules, des barricades enflammées ont aussi été dressés sur la chaussée selon un reporter de radio Metropole sur place.
Cette situation a causé la paralysie des activités dans les zones limitrophes de plusieurs Facultés de l'Université d'État d'Haïti (UEH).
La police a réagi en lançant des gaz lacrymogènes et en tirant sporadiquement en l'air.
Les étudiants continuent d'exiger la promulgation de la nouvelle loi sur le salaire minimum et la libération de toutes les personnes arrêtés dans le cadre de ce mouvement.
RD
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15339
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 9 juin 2009
Les étudiants n'ont pas observé de pause dans leur mouvement de protestation
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire