A l'occasion du dîner d'adieu organisé par la Chambre de Commerce Haitiano-Américaine, l'ambassadeur des Etats-Unis à Port-au-Prince, Janet A. Sanderson, a invité le gouvernement et la classe politique à s'unir pour le progrès d'Haïti.
Elle estime qu'Haïti a besoin d'un leader à la hauteur de Toussaint Louverture, ayant un leadership responsable, visionnaire, et énergique. " Aujourd'hui, ce moment est venu pour Haïti. Fermement supportée par ses partenaires internationaux, inspirée par son peuple et par son passé, Haïti a encore la chance de reprendre complètement ses élans. Cette fois, cependant, le combat est celui pour la prospérité et pour la paix. Cette fois, si les Haïtiens ne saisissent pas les opportunités, ils peuvent les rater à jamais", ajoute t-elle.
Dans son intervention la diplomate a soutenu que le futur exige également un regain de l'engagement au dialogue et à la discussion de la part de tous ceux qui croient en une Haïti paisible, prospère et démocratique.
Un dialogue national, un système politique qui permet aux gens de s'exprimer à travers des institutions et un processus démocratique, y compris des partis politiques crédibles et responsables, et un gouvernement qui répond aux besoins et aux attentes du peuple sont des éléments indispensables au progrès d'Haïti selon la diplomate américaine.
LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15350
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
samedi 13 juin 2009
L'ambassadeur des Etats-Unis Janet Sanderson fait ses adieux à Haiti
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire