Haïti doit recevoir de la banque mondiale une aide de 121 millions de dollars sur une période de quatre ans.
L'aide accordée provient de l'association internationale (IDA) organe de la banque mondiale qui aide les pays les plus pauvres a indiqué la banque mondiale dans un communiqué.
« Avec cette nouvelle stratégie, nous soutenons les efforts d'Haïti pour tourner la page des événements difficiles de l'année dernière et se replacer sur la voie de la croissance et du développement à long terme » a déclaré Ivonne Tsikata directrice de la banque mondiale pour la région des caraïbes.
La banque mondiale a souligné la nécessité d'améliorer le système éducatif et la réduction de la vulnérabilité du pays face aux catastrophes naturelles.
RD
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15318
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 5 juin 2009
La banque mondiale accorde un prêt de 121 millions de dollars à Haïti
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire