A 18 jour du second tour des sénatoriales, le porte parole du Conseil Electoral Provisoire (CEP), Frantz Bernardin, informe que les kits électoraux sont en train d'être acheminés dans les différentes régions du pays.
La distribution des matériels sensibles et non sensibles est réalisée rapidement afin d'éviter tout contre temps qui pourrait résulter des intempéries. Réitérant la détermination de l'organisme électoral à organiser des joutes crédibles, M. Bernardin a révélé que l'empaquetage des bulletins de vote a débuté la semaine dernière.
Les matériels sensibles et non sensibles sont confiés à la Minustah, chargée d'assurer la distribution dans les villes de province. Tandis que de nombreux parlementaires ne cessent de réclamer l'arrêt du processus électoral, le président et le directeur général du CEP se sont entretenus hier avec les membres de la commission parlementaire des collectivités territoriales. Les préparatifs pour le second tour prévu le 21 juin ont été abordés au cours de cette rencontre. Plusieurs parlementaires dont le sénateur Anacacis Jean Hector affichent leur scepticisme face au second tour des sénatoriales.
Le sénateur Jean Hector croit que les prochains élus ne jouiront d'aucune légitimité en raison du faible taux de participation des électeurs aux joutes du 19 avril.
LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15315
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 5 juin 2009
Début du processus de distribution des kits électoraux
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire